ATTENTION !
Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.
Filtrer
Dague de parade officier Kriegsmarine M 1938, lame gravée, "FW Holler" + fourreau "éclair" allemand
Ref : ALE509
Dague de parade pour officier, modèle 1938, de la Kriegsmarine, fabrication "FW Holler" avec sa dragonne et son fourreau d'origine, provenance Normandie.
La dague est composée d'une fusée blanche rehaussée d'un filigrane doré et ornée de l'aigle du Reich, monture en bronze doré avec empiècement en feutrine noir au départ de la lame pour protéger l'entrée du fourreau, marquage du fabricant "FW Holler" à Solingen, avec l'emblème de la maison. Bouton de sûreté fonctionnel. La lame nickelée est à double gouttières centrales avec décors d'ancre de marine, cordage et galions, gravés à l'eau-forte. La dague est complétée par sa dragonne en passementerie argentée. Le fourreau en laiton doré est décoré de foudres et de palmes, les deux anneaux de fixation de la bélière sont attachés par des bracelets décorés de feuilles de chêne. Ensemble complétement homogène, en très bon état général, sans défaut, jamais démonté, vis non touchée. Provenance collection Normande.