- Coiffures & accessoires
- Vêtements
- Troupes aéroportées
- Equipements individuels
- Chaussures, Bottes & accessoires
- Armes & accessoires
- Armes blanches
- Patches, Brevets, Médailles & Décorations
- Livres, Magazines, Affiches, Lexiques & Divers
- Boussoles, Lunettes & Optiques
- Transmissions & accessoires, Matériels colombophiles
- Rations, Cigarettes & Tabacs
- Sports, Objets personnels & Matériel individuel
- Cartes, Affiches, Photos & Documents papiers
- US Army Air Forces
- Police Militaire
- Medical Department
- Cavalerie blindée
- US Navy & US Marine Corps
- Groupings
- Troupes du génie
- Première Guerre mondiale
- Drapeaux, Pancartes & Panneaux
- Après-guerre (Corée- Vietnam, ...)
Filtrer
Casque M1 1st I.D. attaches fixes Normandie US
Ref : USC1Casque M-1, ayant appartenu à un GI de la 1ère Division d'Infanterie "Big Red One" ayant combattu en Normandie au cours de l'été 1944.
Le casque est en acier avec attaches rectangulaires fixes en acier inoxydable, jugulaires en coton OD#3 avec boucle plate en laiton du troisième modèle. Peinture verte d'usine d'origine du casque lourd présente à 80/85 % (le reste de la peinture présente des traces d'oxydation sur une bonne partie du casque mais pas en profondeur). Sur le devant du casque, se trouve peint réglementairement, au pochoir, l'insigne du grand "1" rouge de la division (modèle avec espace latéral), toujours présent à 85/90%. Sur le côté gauche du casque a été peint à main levé, à l'envers, les chiffres "34" à la peinture bleu ciel. Nous n'avons pas de signification sur ce chiffre, si ce n'est peut-être, un numéro d'embarcation en Angleterre sur le bateaux en partance pour la Normandie comme on peut le voir sur les casques des soldat de la 90ème DI... Le casque a indéniablement été stocké dans un endroit où il a oxydé à l'intérieur (posé probablement à même le sol), ne laissant plus la facilité de lire le marquage du fabricant "McCord", ni le numéro de fonderie (probablement une fabrication de la fin de 1943 au regard du modèle de jugulaire). Ce casque M1 présente une "patine" exceptionnelle comme on n'en voit que rarement de nos jours, n'ayant, indéniablement, jamais été nettoyé, se trouvant dans son état de découverte. Superbe pièce "historique" de vitrine ou de mannequin d'un GI ayant débarqué le 6 juin 1944, sur la plage d'OMAHA BEACH, à côté de ses frères d'armes de la 29ème DI.
CASQUE M1 RARE DE NOS JOURS. UNE OPPORTUNITE A SAISIR pour tout collectionneur de casques M1 et de pièces en provenances de Normandie.
Merci de nous contacter directement pour commander cet article.