- Coiffures & accessoires
- Vêtements
- Troupes aéroportées
- Equipements
- Cap badges, Brevets, Médailles & Insignes divers
- Chaussures, Bottes & accessoires
- Dagues, Poignards & Baïonnettes
- Armes, Holsters & accessoires
- Matériel médical
- Petits matériels, Objets personnels, Cigarettes & Rations
- Royal Air Force
- Poste-récepteurs, Radios & accessoires
- Cartes, Pay Books & Documents papiers
Filtrer
Album photos d'entrainement 6th "Royal Welch" Parachute Battalion parachutiste anglais
Ref : GBE507
Album photos réglementaire, distribué à chaque parachutiste britannique attaché au 6th "Royal Welch" Parachute Battalion, après l'obtention de leur brevet de qualification parachutiste. Couverture cartonné de couleur bleu foncé, seize pages cartonnées, quarante-deux photos en noir et blanc originales, de format 8.3 x 13.2 cm. Chaque page comporte des descriptif précis, écrit à la plume de toutes les photos présentes. Dans un ordre chronologique, l'album retrace toutes les étapes rencontrées par un futur parachutiste lors de ses différents entrainements qui le conduiront à l'obtention de son brevet de qualification. Sur la dernière page de l'album a été collé d'origine, un title du "Royal Welch Fusiliers", un brevet de manche de qualification en coton, un insigne "Pegase" imprimé (côté droit) ainsi que la "queue" de tradition ("ribbon collar flash"), en coton noir, cousue et portée réglementairement en haut du blouson "battledress" par tous les parachutistes de cette unité et du "Royal Welch Fusiliers". L'album est absolument complet, aucune photo manquante, dans un superbe état de conservation, sans le moindre défaut.
Le bataillon a été créé en 1942, affecté à la 2ème brigade de parachutistes, qui servait alors dans la 1ère Division Aéroportée en Angleterre. La première action de combat du bataillon a eu lieu en 1943, lorsqu'il a participé à un débarquement amphibie, l'opération "Slapstick", dans le port de Tarente en Italie. Il participa à la célèbre bataille de "Monte Cassino". Le premier saut en parachute de combat du bataillon a eu lieu pendant l'opération "Dragoon", l'invasion alliée du sud de la France, le 15 aout 1944. Peu après l'invasion, le bataillon est retourné en Italie et a participé à un deuxième saut en parachute de combat, l'opération "Manna" en Grèce.
C'est la première fois en plus de 28 ans que nous voyons et mettons à la vente un album photos de cette illustre unité. RARE UNE OPPORTUNITE A SAISIR.